"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2441615 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Salaires et conditions de travail : la colère monte chez les postiers

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Salaires et conditions de travail : la colère monte chez les postiers


Les postiers sont engagés dans différents conflits sur tout le territoire alors que les annonces concernant la restructuration du groupe La Poste se succèdent depuis des mois. Si la direction parle de réorganisation, de rentabilité et d’économie, la CGT craint une baisse de qualité des services, une dégradation des conditions de travail, une augmentation de la précarité et la baisse du pouvoir d’achat.

Les agents de la Poste ne se sont pas contentés d’être présents en masse à la manifestation des fonctionnaires du 15 mai. Plus de 90 grévistes vendredi 23 mai dans les Postes du 15e arrondissement de Paris, suite à un préavis déposé par la CGT et SUD. Un conflit qui dure depuis près de quatre mois dans les Hauts-de-Seine. Grève, ce mardi 27 mai, à Sorigny (Indre-et-Loire), à l’appel de la CGT et de FO pour la plate-forme industrielle courrier Val de Loire. La colère monte chez les postiers.

Nommé en 2013 à la tête du groupe La Poste, Philippe Wahl souhaite "moderniser" l’entreprise postale, changer son modèle et en améliorer la rentabilité. Il veut ainsi réorganiser le réseau urbain ou supprimer Sofipost, la holding des filiales courrier, dont les performances sont publiquement reconnues.

Les agents rejettent ce plan et restent mobilisés pour la sauvegarde de leur outil de travail, de la qualité et de la proximité des services, et contre la dégradation des conditions salariales.


Brève mise en ligne le 27 mai 2014