"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2441794 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Senerval : 80 jours de lutte et une belle victoire

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Senerval : 80 jours de lutte et une belle victoire


Apres 80 jours de lutte à l’usine de traitement des déchets Senerval (Strasbourg) un protocole de fin de conflit a été signé mardi 10 juin, à 22 h par le délégué syndical Atef Labben et le N° 2 du groupe Séché environnement, Bruno Jarriand, en présence du préfet et du président de la CUS.

La négociation finale portait sur le paiement des jours de grève. Les salariés ont obtenu le paiement des salaires à compter du jour où ils ont fait valoir le droit de retrait c’est à dire le 23 avril jusqu’au jour de reprise du travail.

L’essentiel des revendications des salariés sur leurs conditions de travail ont donc été satisfaites.

C’est la reconnaissance pleine et entière de la situation insupportable que vivait les salariés avant le 21 mars.

C’est une victoire immense pour les salariés dont la parole et l’exposé de leur vécu ont été constamment rejetés ou niés. Fiers de cette victoire et de ce combat hors normes pour la dignité et le droit de travailler en bonne santé, les militants de la CGT ont appelés l’ensemble des salariés à participer, jeudi 12 juin, à 14h, à Mulhouse, au meeting régional pour une relance de la politique industrielle, auquel participera le Secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, et qui sera l’occasion pour tous les participants de saluer la lutte exemplaire des salariés de Sénerval.

Dépêche sur la première victoire


Brève mise en ligne le 11 juin 2014