2442154 visiteurs depuis le 01/11/2004
L’exigence d’une autre réforme ferroviaire : grève des cheminots reconduite

L’exigence d’une autre réforme ferroviaire : grève des cheminots reconduite

La mobilisation n’a pas faibli au deuxième jour de la grève reconductible des cheminots à l’appel de la CGT et de Sud Rail. Les assemblées générales viennent de reconduire le mouvement pour 24 heures.

Les cheminots de Nantes votent la reconduction du mouvement en assemblée générale Photo © Patrice MOREL

Des initiatives visant à interpeller les élus locaux, les parlementaires se sont déroulées ce jour sur l’ensemble du territoire. Les cheminots d’Ile-de-France se sont rassemblés cet après-midi à Paris à proximité du ministère des Transports afin de manifester leur exigence d’une autre réforme du système ferroviaire. La CGT des cheminots exige "la réécriture totale du projet de loi sur la base de la plateforme unitaire CGT, UNSA, SUD-Rail ce qui implique une modification du calendrier et un report des débats parlementaires prévus à partir du 17 juin prochain."

Brève mise en ligne le 17 juin 2014