"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Voeux 2018

    La section syndicale CGT de l’Adapei-Papillons Blancs d’Alsace vous présente ses meilleurs vœux de Liberté, d’Égalité, de Solidarité, de Justice et de Paix…

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2488275 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le lundi 5 février 2018
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Tour Eiffel : la prime est rétablie et majorée, le travail a repris !

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Tour Eiffel : la prime est rétablie et majorée, le travail a repris !


Victoire pour les 35 agents de sécurité incendie et sureté de la tour Eiffel. Ces salariés, qui assurent un service sept jours sur sept, étaient en grève quelques heures, vendredi 13 juin dernier. Ils ont notamment obtenu l’abandon de l’annualisation et la modulation du temps de travail ainsi qu’une prime mensuelle de 150€, spécifique au site, qui prévoit la prise en charge des frais de transport pour les salariés qui terminent leur service au-delà de 0h45.

En décembre 2010, puis en juin 2013, le monument avait fermé à chaque fois deux jours en raison de grèves. Plus de 300 employés défendaient leurs revendications portant sur les conditions de travail, les salaires, la sécurité.

Le symbole de Paris, régulièrement présenté comme le monument payant le plus fréquenté au monde, accueille entre 25000 et 30000 visiteurs par jour, sept jours sur sept (sept millions par an).


Brève mise en ligne le 16 juin 2014