2438043 visiteurs depuis le 01/11/2004
Grands magasins de Paris : manif de 600 salariés contre le travail dominical

Grands magasins de Paris : manif de 600 salariés contre le travail dominical

Quelques 600 salarié (e)s des Grands magasins du boulevard Haussmann ont débrayé et manifesté ce mardi midi à l’angle de la rue de Provence et de la rue de Caumartin (Paris 9ème) à l’appel de l’intersyndicale parisienne du commerce (dont la CGT Commerce de Paris) et des syndicats des Grands magasins.

Ils se mobilisent contre la volonté affichée par le gouvernement d’ouvrir les magasins tous les dimanches sur le Boulevard Haussmann à Paris, pour des prétextes "touristiques".

La CGT Commerce de Paris rappelle "son opposition à l’extension des zones touristiques, qui constitue une étape de plus vers la généralisation du travail le dimanche à l’ensemble des professions."

Brève mise en ligne le 24 juin 2014