2407011 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Air France : la CGT appel à la grève le 2 août

Air France : la CGT appel à la grève le 2 août

La CGT Air France appelle à une grève des personnels au sol le samedi 2 août 2014 sur l’ensemble du territoire.

Avec cette grève, les salariés veulent dénoncer les sous-effectifs, la dégradation des conditions de travail au sein de la compagnie ainsi que la sous-traitance et le plan Transform 2015 .

La CGT fait partie des syndicats de personnel au sol n’ayant pas signé le plan de départ volontaire portant sur 1 826 employés en 2014. La compagnie de l’alliance SkyTeam avait annoncé début juillet, que ce plan avait quasiment atteint son objectif, avec 1772 dossiers validés correspondant à 1660 équivalents temps plein. Un autre plan, visant 700 équivalents temps plein chez les hôtesses de l’air et stewards, vient juste de démarrer.

Ces suppressions de postes impacteront, avec certitude, les conditions de travail des salariés et la qualité du service proposé aux usagers.

L’abrogation de la loi Diard fait aussi parti des revendications. Cette loi oblige les salariés de l’aviation à se déclarer gréviste au moins 48 heures avant le début du mouvement, ce qui constitue une atteinte au droit de grève.

Brève mise en ligne le 23 juillet 2014