2408699 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Tour de France sociale 2014 : rencontre dans le Val-de-Marne autour de la convention d’assurance chômage

Samedi 26 juillet, l’union locale des syndicats CGT du bassin villeneuvois (Val-de-Marne) organise un rassemblement ludique, familial et revendicatif à l’espace de la Plage bleue, à Valenton, de 13h00 à 18h00, en présence d’Isabelle Depuydt, conseiller confédéral CGT et membre de la délégation qui a participé aux négociations de la convention d’assurance chômage.

Les chômeurs et précaires CGT du Val-de-Marne, toujours très présents à chaque initiative du syndicat, vont à la rencontre des habitants du département pour les informer et échanger sur les dispositions de la nouvelle convention d’assurance chômage. Si des concertations sur les annexes 8 et 10 – qui concernent les intermittents du spectacle –, viennent d’avoir lieu et que la lutte n’est pas terminée, il faut rappeler que la convention a été agréée et s’applique depuis le 1er juillet 2014.

Dans le cadre du parc départemental, cette rencontre festive se fait autour de jeux et est aussi l’occasion de célébrer les victoires obtenues par la CGT dans le Val-de-Marne, notamment dans le secteur du nettoyage.

Alors que les trois caravanes CGT de saisonniers qui ont sillonné la France durant le mois de juillet se retrouvent à Paris la veille, vendredi 25 juillet, les militants CGT sont toujours présents sur le terrain et continuent d’aller à la rencontre des travailleurs et des vacanciers.

Brève mise en ligne le 24 juillet 2014