"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440516 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Tour de France social 2014 : les trois caravanes des saisonniers à Paris

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Tour de France social 2014 : les trois caravanes des saisonniers à Paris


Les trois caravanes CGT qui ont sillonné la France durant le mois de juillet, pour informer les salariés et les vacanciers sur les droits des travailleurs saisonniers, se sont retrouvées à Paris, ce vendredi 25 juillet.

Accueillies par l’union départementale CGT de Paris, les deux caravanes "ouest" et la caravane "sud" ont d’abord été à la rencontre des salariés et des touristes dans les quartiers Saint-Michel, Bastille et du Châtelet. Points d’accueil fixes et équipes sillonnant la ville, le dispositif qui a fait ses preuves sur les littorales s’est montré tout aussi efficace dans la capitale.

Simultanément, les militants CGT du 19e arrondissement se sont déployés autour du site Paris plages du bassin de la Villette.

Dans une ambiance festive et revendicative, les caravanes se sont regroupées, l’après-midi, aux pieds de la rotonde de la Villette. Au programme : pique-nique, accueil des parisiens et vacanciers désirant s’informer, distribution de tracts et du guide des saisonniers, ainsi qu’un point presse sur les différentes formes de précarité que connaissent les travailleurs et privés d’emplois.

C’est en musique que cette journée revendicative s’est conclue, avec un concert du groupe punk manouche, les Szgaboonistes.

- Voir le dossier sur le Tour de France social 2014


Brève mise en ligne le 29 juillet 2014