2440584 visiteurs depuis le 01/11/2004
Accord "un avenir pour chaque postier" : l’avenir de la poste ne se fera pas sans son personnel

Ils ont dit non ! Le personnel de La poste s’est massivement exprimé contre l’accord accompagner "le plan stratégique 2020" imposé par la direction.Par la-même les salariés refusent ce plan qui, à grands coups de restructurations et de réorganisations, dégrade le service publique et les conditions de travail des salariés.

Pour comprendre les attentes des postiers et des postières, la CGT, première organisation syndicale, a mis en place une consultation nationale. Il en résulte que la direction ne répond pas aux attentes et revendications légitimes des postiers et des postières.

L’accord ne recueillerait pas les 30% nécessaire à sa validation, un camouflet de plus pour la direction de La poste. La CGT n’a donc pas apporté sa signature.

La FAPT appelle les postiers et postières à se mobiliser le 16 octobre avec l’ensemble des salariés du pays pour faire entendre leurs voix, l’avenir de La poste ne peut pas se faire sans son personnel.

Brève mise en ligne le 16 septembre 2014