2443477 visiteurs depuis le 01/11/2004
Air France : la CGT Transports appelle l’Etat à ses responsabilités

Air France : la CGT Transports appelle l’Etat à ses responsabilités

Au huitième jour de la grève des pilotes de la compagnie et alors que le conflit s’enlise, la fédération CGT des transports "appelle d’urgence à sortir par le haut de cette situation en replaçant les enjeux au niveau de l’avenir du transport aérien en France."

Dans un communiqué, elle dénonce l’enfoncement d’Air France "dans une logique qui vise à concurrencer les compagnies "low cost" en créant une compagnie de droit européenne et en développant à tout va sa filiale Transavia. Ainsi malgré les dires de la direction de la compagnie c’est bien la mise en concurrence des différents statuts au sein du groupe et à l’échelle européenne avec comme première victime les salariés qui sera à l’œuvre".

Dénonçant "cette concurrence acharnée, à cette politique du bas coût qu’est le Low Cost, source de dumping social", la CGT transports appelle L’Etat, premier actionnaire d’Air France, actionnaire majoritaire d’ADP, à "prendre ses responsabilités dans ce dossier en redonnant une perspective de long terme pour ce secteur en y intégrant les enjeux de politique industrielle."

Brève mise en ligne le 22 septembre 2014