2440721 visiteurs depuis le 01/11/2004
Picardie-Nord-Pas-de-Calais : 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités

Picardie-Nord-Pas-de-Calais : 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités

Dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, 8000 pensions n’ont pas été versées aux retraités. Certains d’entre eux manifestaient, mercredi 24 septembre, aux côtés de militants de la CGT, devant une agence locale de la Caisse nationale d’assurance vieillesse de Lens.

8000 dossiers en souffrance… les salariés de la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) dénoncent le sous-effectif dû à une réorganisation depuis 2011. A Lens, par exemple, les agents reçoivent 1500 courriers par mois, or ils ne sont que quatre et ne peuvent traiter que 50 lettres par jour. Certes, les guichets d’accueil vont fermer pendant 15 jours en octobre pour mettre à jour les dossiers, mais les agents s’interrogent sur ces missions de service public qu’ils sont censés remplir… sans en avoir les moyens.

Brève mise en ligne le 25 septembre 2014