2406783 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Transports : appel unitaire pour des salaires décents

Transports : appel unitaire pour des salaires décents

Après une année blanche sur les salaires des métiers du transport, après une succession de refus des patrons de répondre aux revendications des salariés, les fédérations syndicales CGT, CFDT, FO et CFTC des Transports exigent la tenue rapide de séances de négociations.

Alors que les patrons transporteurs rechignent toujours à ouvrir ces négociations, le gouvernement vient d’annoncer, le 1er octobre dernier, qu’ils seront exonérés de la hausse du gazole qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015. Ces mêmes entreprises étant déjà exemptées de la taxe carbone.

"Comment le gouvernement peut-il dans ce cadre donner à nouveau de l’argent à un secteur qui ne respecte pas le minimum légal ?" dénonce, dans un communiqué, la fédération CGT des Transports. Comment, effectivement, accepter un nouveau cadeau aux entreprises du transport quand les salariés de ce secteur, actuellement payés en dessous du salaire minimum, devront payer 2,40€ en plus pour un plein afin de se rendre à leur travail, comme tous les automobilistes roulant au diesel ?

Brève mise en ligne le 7 octobre 2014