2406931 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Journée d’action pour la reconquête de la Sécurité sociale à Lyon : forte mobilisation des syndicats CGT du Rhône

La CGT a réuni plus de 000 manifestants à Lyon, jeudi 16 octobre, à l’occasion de la journée d’action pour la reconquête de la Sécurité sociale. Les syndicats de la santé et de l’action sociale étaient évidemment bien représentés, mais la mobilisation de l’union départementale CGT du Rhône a permis de rassembler nombre de syndicats des secteurs public et privé.

Militants, travailleurs, privés d’emploi et retraités ont défilé entre le siège du Medef et l’Agence régionale de santé (ARS). Le même jour, une autre manifestation a rassemblé plusieurs centaines de personnes à Villefranche-sur-Saône.

Ces événements ont été l’occasion d’annoncer les prochaines mobilisations dans le département du Rhône. Une nouvelle journée d’action aura ainsi lieu jeudi 23 octobre à l’initiative de la Fédération CGT des organismes sociaux et de la Fédération CGT santé et action sociale d’une part, et les cheminots retraités d’autre part.

Voir le dossier sur la reconquête de la Sécurité sociale

Brève mise en ligne le 20 octobre 2014