2411652 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Journée d’action pour la reconquête de la Sécurité sociale en Lorraine : les quatre départements de la région s’unissent pour défendre la Sécurité sociale

Plus de 1300 personnes se sont rassemblées à Metz, jeudi 16 octobre 2014, pour la journée d’action de défense de la Sécurité sociale.

C’est sur l’initiative conjuguée du comité régional CGT de Lorraine et des quatre unions départementales CGT de Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse (55), de la Moselle (57) et des Vosges (88) que salariés et retraités se sont retrouvés en fin de matinée place de République.

Après des prises de parole qui ont permis à des usagers et à des salariés du secteur santé de rappeler l’importance du maintien et du renforcement de notre système de Sécurité sociale, c’est dans une ambiance revendicative et fraternelle que les nombreux manifestants ont défilé en direction de la préfecture.

Ce rassemblement a aussi été l’occasion de donner la parole à des salariés d’Écomouv’, entreprise qui devait être chargée de la collecte et de la gestion de l’écotaxe (officiellement "taxe nationale sur les véhicules de transport de marchandise"). Ce sont 200 emplois qui sont menacés en Lorraine suite à la suspension de la taxe, il y a quelques jours, par Ségolène Royal, ministre de l’écologie.

Voir le dossier sur la reconquête de la Sécurité sociale->http://www.cgt.fr/-A-la-reconquete-…]

Brève mise en ligne le 20 octobre 2014