2441805 visiteurs depuis le 01/11/2004
Industries électriques et gazières : la CGT reste majoritaire dans les élections des CMCAS

Avec un taux de participation en hausse de 7 points à 67,53% aux élections des Caisses Mutuelles Centrales des Activités sociales des industries électriques et gazières ce sont quelque 180793 agents, actifs et inactifs qui se sont exprimés lors de ces scrutins. Ils ont majoritairement renouvelé leur confiance à la CGT avec 50,55% des voix.

"Après des années de libéralisation et de privatisation du secteur, la loi dite de "Transition énergétique" vient aggraver l’avenir des entreprises et des garanties collectives des salariés" s’inquiète la CGT Mines Energie qui a décidé d’un "vaste plan de travail pour contrer les effets néfastes de cette loi et porter haut et fort sa revendication de la création d’un pole public de l’énergie . Un des temps forts, sera la manifestation nationale du 29 janvier prochain à Paris".

Brève mise en ligne le 1er décembre 2014