"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2406737 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Répression antisyndicale : manifestation de soutien à un militant CGT le 10 décembre à Moulins (03)

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Répression antisyndicale : manifestation de soutien à un militant CGT le 10 décembre à Moulins (03)


L’union départementale CGT de l’Allier (03), avec l’appui de l’Union générale CGT des fédérations de fonctionnaires (UGFF), appelle l’ensemble des syndiqués, des syndicats et des citoyens à un rassemblement, le 10 décembre à Moulins, pour soutenir un militant traîné devant le tribunal correctionnel par sa direction.

Éric Colin, secrétaire général de l’union local CGT de Moulins, dans l’Allier, et secrétaire de la pénitentiaire Rhône-Alpes/Auvergne, a été mis en examen pour outrage, suite à une plainte de la directrice de la maison centrale de Moulins-Yzeure. L’union départementale CGT 03 et l’UGFF appellent à manifester, à l’occasion de son procès au tribunal correctionnel de Moulins, le mercredi 10 décembre 2014.

À l’origine de cette plainte, une manifestation qui s’est déroulée à Moulins en juin 2013 et durant laquelle le ton est monté entre les militants et la direction. Des dizaines d’agents, militants de différentes organisations syndicales, participaient à cette action, mais seul Éric Colin fait l’objet de poursuites.

"Trop souvent des militants sont traînés devant les tribunaux sous diverses accusations qui masquent mal une volonté de bâillonner l’expression syndicale et d’entraver l’activité militante" : UGFF

Le rassemblement du 10 décembre aura lieu à midi, devant la préfecture de Moulins. S’en suivront des prises de parole, puis une marche en direction du tribunal, où le procès doit se dérouler à partir de 14h00.

- Voir le tract de l’Union générale CGT des fédérations de fonctionnaires (UGFF) du 28 novembre 2014 sur la répression antisyndicale et le soutien à Éric Colin
- Voir le dossier "Syndicaliste… pas voyous !"


Brève mise en ligne le 1er décembre 2014