2406601 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Services publics : en grève contre un travail social moins-disant au nom d’une logique du moins coûtant !

La fédération CGT des services publics lance un appel national à faire grève et à manifester, vendredi 12 décembre 2014, contre la restructuration des diplômes des professions médico-sociales.

"La CGT, avec les personnels, défendra l’exigence de professionnels qualifiés pour la mise en œuvre de politiques publiques favorisant l’accès aux droits pour tous et la protection des plus vulnérables" : Michèle Kauffer, secrétaire fédérale de la fédération CGT des services publics.

Cet appel à mobilisation survient alors que se tiendra, lundi 15 décembre, la réunion de la commission professionnelle consultative (CPC) du travail social et de l’intervention sociale. Cette commission, composée de représentants des syndicats de travailleurs et d’employeurs, des pouvoirs public, et aussi de personnalités qualifiées, doit aborder la question de la simplification de l’offre de formation par regroupement de plusieurs diplômes en un seul.

La CGT des services publics dénonce cette "logique de marchandisation qui va prédominer avec le souhait de professionnels ultras flexibles au moindre coût" et note que sous couvert de "simplification", il s’agit en fait "d’imposer des politiques publiques sociales déjà décidées en amont à l’aune d’une rationalisation financière et d’instrumentaliser au nom d’un soi-disant travail coopératif la participation des acteurs des états généraux."

Un rassemblement aura lieu à Paris, vendredi 12 décembre 2014 à 14h00, devant le ministère des affaires sociales.

Brève mise en ligne le 4 décembre 2014