2411654 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Politique sociale et culturelle : la CGT spectacle appelle à faire grève et à manifester le 19 décembre 2014

La fédération nationale CGT des syndicats du spectacle, de l’audiovisuel et de l’action culturelle (FNSAC) a décidé d’interpeler la ministre de la culture et de la communication à l’occasion de la réunion du conseil national des professions du spectacle (CNPS), vendredi 19 décembre 2014.

La CGT spectacle fait remarquer que non seulement "les coupes budgétaires subies sous la droite n’ont pas été compensées", mais que "certains opérateurs ou entreprises publiques continuent d’être ponctionnées". De plus, les dotations aux collectivités locales sont en baisse alors que les transferts de compétences de l’État vers les collectivités sont de plus en plus nombreux, d’où une baisse conséquente de l’intervention publique.

Sous le mot d’ordre "Pour une autre politique sociale et culturelle", la fédération CGT spectacle appelle donc à faire grève et à manifester, vendredi 19 décembre 2014, à Paris et en province.

Voir le tract d’appel à la grève de la CGT spectacle pour le vendredi 19 décembre 2014

Brève mise en ligne le 15 décembre 2014