"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2440094 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Rencontres inter-régionales CGT : "Partageons nos succès"

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Rencontres inter-régionales CGT : "Partageons nos succès"


La CGT organisera sept rencontres inter-régionales fin janvier 2015, à travers toute la France, dans l’idée de partager les succès. Expériences, bonnes pratiques, ces succès méritent d’être partagés et d’être connus, tout autant que ce qui bloque encore, ce qu’il faut bouger dans l’organisation et le fonctionnement de la CGT.

Comment changer la donne en matière sociale sur les lieux de travail, dans les entreprises, les groupes, les services et dans le pays ? Comment permettre l’intervention directe des salarié-e-s pour modifier le rapport de forces ? De quelles forces la CGT, première organisation syndicale de France, a-t-elle besoin et comment doit-elle les organiser pour être plus efficace ? Telles sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors de ces rencontres.

Chaque jour, les syndicats CGT s’emploient, en effet, à développer les luttes dont de nombreuses rencontrent des succès significatifs. Plus de 40000 salarié-e-s se syndiquent à la CGT chaque année. Des résultats électoraux permettent à la CGT de renforcer son audience sur de nombreux lieux de travail. Des syndicats CGT prennent des initiatives innovantes pour s’adresser aux salarié-e-s et rendre les syndiqué-e-s de plus en plus acteurs, actrices. Des réflexions, des idées nouvelles émergent pour vaincre l’individualisation, le repli sur soi et la résignation. Des syndicats de différents secteurs professionnels travaillent ensemble pour être plus efficaces dans la défense des revendications. De nouvelles pratiques syndicales se font jour, pour permettre aux salariés d’intervenir sur leur travail pour le transformer.

Les rencontres auront lieu à Thourotte (Oise), pour les syndicats de Champagne-Ardenne, du Nord-Pas-de-Calais et de Picardie. A Nîmes, pour les syndicats de Corse, du Languedoc, de Midi-Pyrénées et de Provence-Alpes-Côte d’Azur. A Besançon, pour les syndicats d’Alsace, de Bourgogne, de Franche-Comté et de Lorraine. A Angoulême, pour les syndicats d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes. A Clermont-Ferrand, pour les syndicats d’Auvergne et de Rhône-Alpes. A Montreuil, pour les syndicats de Basse-Normandie, de Haute-Normandie et d’Île-de-France. Cette dernière rencontre se déroulera au siège de la CGT, le 3 février 2015, jour du lancement de la célébration des 120 ans de la confédération.


Brève mise en ligne le 18 décembre 2014