2371474 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 10 août 2017
Médias : préavis de grève à France 3 pour le lundi 26 janvier

Médias : préavis de grève à France 3 pour le lundi 26 janvier

La CGT France télévisions, le syndicat national des journalistes (SNJ) France télévisions et la CFDT médias appellent les salariés de France 3 en charge de l’information à cesser le travail, lundi 26 janvier 2015.

Le 7 janvier dernier, alors que tous les médias réagissaient immédiatement à l’attentat qui venait de se produire à Charlie Hebdo, l’édition nationale du 12/13, le journal télévisée de la mi-journée de France 3, se déroulait quasiment normalement.

Les syndicats constatent "une défaillance très grave et très choquante de la part de la direction". Pascal Golomer, directeur délégué à l’information de France télévisions, a annoncé une enquête, mais n’est pas venu répondre aux questions des délégués du personnel.

La CGT France télévisions, le syndicat national des journalistes (SNJ) France télévisions et la CFDT médias demandent donc, par respect pour les salariés et pour le public, la communication des résultats de cette enquête. Ils appellent les personnels de l’information de France 3 à cesser le travail lundi prochain, le 26 janvier, de 11h45 à 12h45.

Cliquer ici pour lire le préavis de grève de la CGT, du SNJ et de la CFDT France télévisions pour le 26 janvier 2015

Brève mise en ligne le 23 janvier 2015