"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2407698 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Transports routiers : reprise du dialogue social

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Transports routiers : reprise du dialogue social


L’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC se félicite que les organisations patronales des transports routiers acceptent de renouer le dialogue et que le ministère des Transports demande la convocation d’une nouvelle réunion de négociations pour le jeudi 29 janvier.

Dans les communiqués parus mardi 27 janvier, l’intersyndicale prend note de l’acceptation par les fédérations patronales du principe de la désignation d’un médiateur par le gouvernement. Elle se félicite aussi de la proposition d’élargir les négociations – qui portaient jusqu’à présent sur les salaires – à d’autres points : protection sociale, classifications, etc.

Dans l’après-midi du 27 janvier, Alain Vidalies, secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, a demandé au président de la commission mixte paritaire de réunir les partenaires sociaux ce jeudi 29 janvier au matin.

L’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC indique qu’elle se rendra à la négociation "dans un esprit combatif et constructif" et rappelle que les revendications restent inchangées.

Cliquer ici pour voir les deux communiqués de l’intersyndicale CGT, FO, CFTC et SNATT CFE-CGC des transports routiers du 27 janvier 2015.


Brève mise en ligne le 28 janvier 2015