2442345 visiteurs depuis le 01/11/2004
Projet de loi Macron : travail de nuit et du dimanche, droits des salariés, prud’hommes : la CGT Commerce et services mobilise

Ce lundi 9 février, alors qu’à l’Assemblée reprend le débat sur le projet de loi Macron, la fédération CGT du commerce et des services tenait un point de presse à Montreuil pour dénoncer les aspects néfastes du projet de loi du ministre de l’Économie.

Cliquez ici pour lire le dossier de presse de la CGT Commerce et Services : "La loi macron en en 5 questions"

Non seulement sur la question du travail de nuit et de l’ouverture dominicale, mais aussi sur les questions du contrat de travail, sur la remise en cause des conseils de prud’hommes, sur la simplification des licenciements économiques ou la dépénalisation du délit d’entrave aux institutions représentatives du personnel.

La fédération CGT du commerce et des services appelle à un rassemblement ce mardi 10 février place de la madeleine à 13 heures avec notamment une prise de parole du secrétaire général de la CGT Philippe Martinez.

Dans cet interview, Amar Lagha, secrétaire général de la fédération CGT Commerce et Services détaille quelques raisons de la mobilisation dans ce secteur d’activité.

Brève mise en ligne le 9 février 2015