2371459 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 10 août 2017
Association Française des Banques (AFB) : 4 syndicats opposés au pacte de responsabilité

Les quatre fédérations syndicales CFTC, CGT, FO et SNB/CFE­‐CGC vont demander très rapidement un rendez­‐vous au Ministre du Travail, François REBSAMEN, pour lui exposer en détails les raisons et motivations de leur ferme opposition aux projets, accord comme relevé de conclusions, de l’AFB sur le "Pacte de Responsabilités".

Depuis le mois de mai 2014, ces organisations syndicales se sont engagées dans une "démarche volontariste" pour essayer d’aboutir, dans la branche professionnelle de l’AFB, à un accord "gagnant‐gagnant", pour les salariés, pour les entreprises et pour l’emploi, dans le cadre du "Pacte de Responsabilités".

Elles ont largement contribué, par leurs propositions et leur engagement, à nourrir les débats et échanges. Malheureusement, les positions inflexibles de la délégation patronale sur un certain nombre de points, et en particulier sur l’emploi et les mesures concrètes indispensables à prendre dans les entreprises pour enrayer la montée des risques psycho sociaux et agir efficacement contre la souffrance au travail, n’ont pas permis de parvenir à une conclusion positive à ce jour.

Brève mise en ligne le 10 février 2015