2359605 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 18 juillet 2017
Aéroports de Paris : nouvelle mobilisation intersyndicale pour les salaires

Aéroports de Paris : nouvelle mobilisation intersyndicale pour les salaires

Devant le mépris affiché par la direction d’Aéroports de Paris (ADP), l’intersyndicale CGT, CFE-CGC, FO et UNSA a appelé à une nouvelle mobilisation, pour une "augmentation générale et significative des salaires", ce jeudi 19 février 2015.

Dans un tract du 17 février 2015, la CGT aéroports de Paris expliquent que le PDG d’ADP, dans un courrier adressé à tous les agents "falsifie la réalité des chiffres" et "camoufle les dividendes versés aux actionnaires qui plombent l’entreprise". Plus d’un milliard d’€ auraient ainsi été versés en dividendes depuis l’ouverture du capital en 2006.

Les militants rappellent les augmentations de rémunération que les dirigeants se sont octroyées. Ils dénoncent le recours à des primes qui ne profitent qu’à certains et n’entrent pas en compte dans le calcul des retraites et, pour la première fois, l’absence d’une augmentation générale des salaires qui bénéficierait à tous les salariés.

Après la mobilisation des 12 et 13 février, l’intersyndicale CGT, CFE-CGC, FO et UNSA a donc de nouveau appelé tous les personnels d’ADP à se mettre en grève ce jour, jeudi 19 févrir 2015, pour leurs salaires.

Cliquer ici pour voir le tract de la CGT aéroports de Paris du 17 février 2015

Brève mise en ligne le 19 février 2015