3724440 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Vie syndicale et dialogue social : sursis pour la bourse du travail de Villejuif

Après des mois de lutte des syndicats du Val-de-Marne, la mairie de Villejuif a annoncé le report de la vente du bâtiment qui abrite la bourse du travail.

"Aucun argument budgétaire ne doit justifier le bradage de locaux et moyens mis à disposition des organisations syndicales pour défendre et accompagner les salariés dans cette période où la précarité et l’isolement n’ont jamais été aussi forts" : Union département CGT 94 et union locale CGT Villejuif

Dans un communiqué du 17 mars 2015, l’union départementale CGT du Val-de-Marne et l’union locale CGT de Villejuif, Fresnes et L’Hay-les-Roses se félicitent de cette première victoire obtenue grâce à la mobilisation des militants et rappellent que "seule la lutte permet la victoire !"

Alors que la mairie se dit favorable au maintien de la bourse du travail, annonce plus de concertation et la signature à venir d’une convention sur les modalités d’occupation du bâtiment par les syndicats, les militants restent vigilants face à ce qui pourrait être une "manœuvre politicienne à l’approche d’échéances électorales".

Dès l’annonce par la mairie de Villejuif, il y a quelques mois, de sa volonté de se séparer du terrain et du bâtiment où se trouve la bourse du travail, les syndicats du département s’étaient mobilisés contre cette opération immobilière. La manifestation du 6 février 2015 avait même abouti à l’annulation du conseil municipal. Et les militants étaient encore rassemblés devant la mairie pour la réunion du conseil municipal du 6 mars dernier.

Cliquer ici pour voir le communiqué du 17 mars 2015 de l’union département CGT 94 et de l’union locale CGT de Villejuif

Brève mise en ligne le 18 mars 2015