2431974 visiteurs depuis le 01/11/2004
Radio France : Philippe Martinez soutient les grévistes

Radio France : Philippe Martinez soutient les grévistes

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, a estimé mardi nécessaire le départ de Mathieu Gallet, président de Radio France, en grève depuis près de trois semaines. "Les grévistes aujourd’hui considèrent que ce n’est plus l’interlocuteur qu’il faut avoir en face d’eux", a affirmé sur Canal+ Philippe Martinez, interrogé sur un éventuel départ de M. Gallet. Le départ de Mathieu Gallet "n’est pas la seule solution" mais "on est arrivé à un point de non-retour" dans ce conflit, a-t-il souligné. Le secrétaire général de la CGT avait rencontré mercredi dernier les grévistes de la Maison ronde.

Les syndicats de Radio France ont reconduit mardi leur grève pour 24 heures et exigé un médiateur, à la veille de la présentation par M. Gallet d’un plan de suppressions d’emplois.

Brève mise en ligne le 8 avril 2015