2442324 visiteurs depuis le 01/11/2004
Répartition des richesses - Sodexo : tout pour les actionnaires, rien pour les salariés

Le groupe Sodexo a atteint un résultat net de 490 millions d’€ sur la période 2013/2014 contre 439 millions pour la période précédente. Une belle performance qui ne change rien pour les salariés.

Le groupe qui est en progression de 11,6% n’a pas oublié d’augmenter les dividendes de ses actionnaires avec approximativement le même pourcentage 11%. Les salariés, eux, n’ont pas eu de cette chance. La direction a décidé de leur accorder une augmentation cocasse de 0,4%, soit deux fois moins que la hausse du SMIC.

Un rassemblement est donc prévu le 28 avril à 11h30, à l’appel de la CGT Sodexo, sur le parvis de la Défense. Les manifestants se rendront par la suite au restaurant Sodexo de la Société générale VALMY pour exiger une meilleure répartition des richesses.

Brève mise en ligne le 23 avril 2015