2341575 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 13 juin 2017
Groupe Total : des milliards d’€ pour les actionnaires, des milliers de suppressions d’emplois pour les salariés

La coordination des syndicats CGT du groupe total appel à manifester, vendredi 29 mai, contre la "politique de désengagement industriel, de casse sociale et d’austérité salariale" de la direction, pour que l’argent aille à l’emploi et aux salaires.

12 milliards d’€ de bénéfices, 7 milliards de dividendes pour les actionnaires, le syndicat fait remarquer que le groupe Total a connu une très bonne année 2014. Côté salariés, par contre, les suppressions de postes continuent de se succéder.

Dans un communiqué du 28 mai 2015, la coordination des syndicats CGT du groupe total dénonce les ventes de filiales, la mise en gérance des stations-services en France, les restructurations dans le raffinage et autres arrêts d’unités qui sont autant d’éléments significatifs d’une gestion financière plus qu’industrielle de l’entreprise.

La CGT Total souligne la nécessité d’investir dans les salaires et dans l’emploi, notamment dans la recherche pour garantir la pérennité de l’entreprise, et appelle donc à manifester, vendredi 29 mai 2015 de 10h00 à 14h00, à la Porte Maillot.

Cliquer ici pour voir le communiqué de la coordination des syndicats CGT du groupe Total du 28 mai 2015

Brève mise en ligne le 28 mai 2015