2428403 visiteurs depuis le 01/11/2004
Travailleurs migrants : la lutte se fête !

Travailleurs migrants : la lutte se fête !

Jeudi 17 décembre, à la veille de la journée internationale des travailleurs migrants et de leur famille, Mamani Keita viendra chanter à la CGT à Montreuil avec ses musiciens.

La chanteuse malienne apporte ainsi son soutien à ceux qui luttent depuis de nombreuses années avec la CGT et les associations, pour que leurs situations soient régularisées. Qu’ils obtiennent des papiers parce qu’ils vivent et travaillent ici ! Qu’ils obtiennent de meilleures conditions de travail et de vie.

Mamani Keita nous retrace son parcours d’"ex sans papiers", son propre combat et explique pourquoi ce concert, jeudi 17 décembre, est important pour elle.

Francine Blanche, dirigeante de la CGT et responsable du collectif Migrants rappelle l’engagement et les victoires des travailleurs migrants avec la CGT.

Regarder et écouter Gagner l’argent français, chanson de Mamani Keita en hommage aux travailleurs migrants.

Brève mise en ligne le 11 décembre 2015