3728418 visites depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 30 novembre 2022
Dernière brève publiée le mercredi 1er janvier 2020
Les syndicats européens à Paris le 7 janvier 2016 : hommage aux morts de Charlie Hebdo et aux victimes du terrorisme

Pour commémorer le premier anniversaire du massacre de Charlie Hebdo, et pour rendre hommage à toutes les victimes du terrorisme de l’année 2015, les cinq organisations syndicales françaises, CGT, CFDT, FO, CFTC,UNSA, se sont réunies à Paris, à la Bourse du Travail historique, pour un acte autour de la question du vivre ensemble et les libertés fondamentales. Elles étaient côte à côte, avec le secrétaire général de la CES, le secrétaire adjoint de la CSI et des délégations venant de Suède, Danemark, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie, Turquie et de Tunisie.

Les syndicalistes de Tunisie et de Turquie ont témoigné, aux côtés des secrétaires généraux des organisations françaises, de leur attachement aux droits fondamentaux. Ils ont exprimé leur ferme conviction que seule la cohésion et la solidarité étaient les moyens adéquats pour repousser le radicalisme.

Ils ont déposé ensuite le texte de la déclaration de solidarité adoptée par le comité directeur de la CES du 19 novembre 2015 devant le monument sur la place de la République.

- Déclaration du comité de direction de la CES en solidarité avec le peuple de France

Brève mise en ligne le 8 janvier 2016