2431338 visiteurs depuis le 01/11/2004
7 janvier 2016, place de la République : la CGT rend hommage aux victimes de Charlie Hebdo

Jeudi 7 janvier à 18 h, des centaines de militants de la CGT se sont rassemblées à Paris sur la place de la République pour commémorer la mort des douze de Charlie Hebdo.

Beaucoup d’émotion et de détermination dans cet hommage à Cabu, Charb, Tignous, Honoré, Wolinski (dessinateurs) Bernard Maris (économiste et chroniqueur), Mustapha Ourrad (correcteur), Elsa Cayat (psychanalyste et chroniqueuse), Frédéric Boisseau (employé chargé de la maintenance), Michel Renaud (invité de la rédaction), Franck Brinsaloro et Ahmed Merabet (policiers). Un cortège, composé de militants et dirigeants de la CGT, s’est rendu ensuite rue Nicolas Appert, sur les lieux de l’attentat de Charlie afin de déposer une gerbe en hommage aux disparus.

Brève mise en ligne le 8 janvier 2016