2442301 visiteurs depuis le 01/11/2004
Intermittents / Accord sur l’assurance chômage : le combat continue

Intermittents / Accord sur l’assurance chômage : le combat continue

A l’occasion du rassemblement du 3 mai contre le projet de "loi Travail" aux Invalides à Paris, Angeline Barth, secrétaire générale adjointe de la Fédération CGT du spectacle revient sur les conditions qui ont rendu possible la signature de l’accord unitaire sur l’assurance chômage des intermittents. Elle explique aussi pourquoi le combat continue pour les intermittents.

Cet accord trouvé dans la nuit du 27 au 28 avril dernier entre les acteurs du secteur du spectacle prévoit notamment que le droit à indemnisation soit ouvert aux intermittents justifiant de 507 heures de travail sur 12 mois et non plus sur 10 mois et que les droits soient recalculés à une date anniversaire.

Pour plus d’informations sur l’accord :
- voir l’article La CGT Spectacle signe l’accord pour les artistes et les techniciens intermittents du spectacle

Brève mise en ligne le 4 mai 2016