2430708 visiteurs depuis le 01/11/2004
Loi Travail : votations citoyennes à la Défense

Loi Travail : votations citoyennes à la Défense

Exprimer librement son point de vue au travail c’est notamment le but de la votation citoyenne organisée par l’intersyndicale.

L’Union fédérale des ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maîtrise, le syndicat UFiCT des tours de la Défense, rayonne sur 4 sites. Dès le 31 mai, le syndicat a organisé des votations dans chacune de ces 4 tours et donc sensibilisé environ 4000 salariés au total dans des entreprises comme EDF, ERDF, Engie, RTE.

Même avec le statut assez protecteur des industries électriques et gazières, les salariés sont concernés par la loi El Khomri sur la médecine du travail, sur le référendum d’entreprise, la facilitation des licenciements ou sur le temps de travail…

Même si par exemple, la votation à RTE sur la Défense a été interdite au début par la Direction, cette initiative citoyenne au coeur de l’entreprise est bien accueillie par les salariés.

Voir le site votationtravail.fr

Voir aussi sur le site de l’UGICT CGT l’article "Loi travail : le décryptage post 49-3, article par article"

Brève mise en ligne le 14 juin 2016