2341610 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 13 juin 2017
Mobilisation “loi Travail” : solidarité financière avec les grévistes

Mobilisation “loi Travail” : solidarité financière avec les grévistes

L’engagement dans la grève reconductible d’un certain nombre de secteurs professionnels décidé par les salariés avec leurs syndicats donne confiance et espoir pour gagner le retrait définitif de la loi du travail.

De nombreux salariés veulent apporter leur solidarité, leurs encouragements aux salariés en lutte, montrant combien cette bataille est soutenue par l’opinion publique, les citoyens solidaires à leur manière et avec leurs moyens.

La solidarité du monde du travail est essentielle pour tisser les liens face au gouvernement qui organise les divisions. La première des solidarités à développer est celle de l’engagement dans la lutte dans son entreprise, avec ses camarades de travail, pour rejoindre les rangs en masse des salariés en lutte pour gagner le retrait de cette loi régressive.

Enfin, et parce que nombre de salariés et des citoyens veulent apporter leur soutien financier aux salariés engagés dans la grève reconductible, la CGT organise la solidarité financière qui leur sera entièrement dédiée avec une redistribution transparente entre les divers secteurs professionnels concernés.

Sur ce sujet, la CGT appelle ses organisations à la vigilance concernant certaines collectes dites "caisses de grève" organisées sans accord des secteurs professionnels engagés dans la bataille.

Les aides (chèques libellés à l’ordre de Solidarité CGT Mobilisation Retrait Loi Travail) sont à adresser à la Confédération CGT, (Service Comptabilité, 263 rue de Paris, 93100 Montreuil) qui centralise la collecte pour les secteurs professionnels engagés dans la grève reconductible.

Vous pouvez télécharger le RIB de la caisse de solidarité en pdf

Brève mise en ligne le 23 juin 2016