2360287 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 18 juillet 2017
Élections professionnelles : chez Schneider Electric à Alès un résultat historique pour la CGT

La CGT de Schneider Electric (ex-Merlin Gerin) à Alès, est devenue la première organisation syndicale au comité d’entreprise lors des élections professionnelles du 10 juin 2016.

Tous collèges confondus, la CGT obtient 3 sièges sur 5 au Comité d’Entreprise avec 52,20% des suffrages et pour les Délégués du personnel, avec 51,32%, obtient 3 élus sur 7.

La CGT est devenue majoritaire et progresse dans un contexte social où elle fait l’objet d’une campagne de dénigrement généralisée par de nombreux médias et certains hommes politiques.

Pour le syndicat CGT de Schneider Electric à Alès « …ce résultat montre que les salariés ne veulent pas de la casse du Code du travail et place la CGT en pointe de la lutte contre le projet de loi travail » Pour la CGT "ce résultat est aussi la reconnaissance d’un travail de défense des intérêts collectifs du personnel de cette entreprise au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie et de travail."

Dans son communiqué le syndicat CGT remercie les salariés pour leur confiance et invite les salariés à poursuivre la lutte contre la loi El Khomri lors des initiatives et manifestations départementales prévue le 28 juin.

Brève mise en ligne le 27 juin 2016