"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2430694 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Libertés syndicales : répression syndicale au Gabon

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Libertés syndicales : répression syndicale au Gabon


L’élection présidentielle se tiendra au Gabon le 27 août prochain dans un contexte électoral d’ores et déjà fraudé et un climat politique délétère. La société civile, principale force d’opposition au régime en place est victime d’arrestations arbitraires massives visant à la museler.

Le 9 juillet vingt-six personnes ont été arrêtées à Libreville lors d’un meeting de la confédération syndicale Dynamique Unitaire qui regroupe neuf organisations. Parmi elles, figurent le président du syndicat national des enseignants et chercheurs, celui des travailleurs du secteur social et celui des personnels de l’agriculture.

Nos camarades ont été condamnés le 13 juillet à dix jours de prison pour troubles à l’ordre public et incitation à la violence ! Le jour de leur condamnation leurs soutiens venus en nombre au tribunal se sont vus dispersés violemment.

La CGT affirme son soutien et sa solidarité aux militants de Dynamique Unitaire arrêtés et condamnés à Libreville. La CGT condamne la criminalisation de l’action syndicale dont nos camarades gabonais sont victimes.


Brève mise en ligne le 9 août 2016