2341530 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 13 juin 2017
Luttes gagnantes : réintégration, augmentations de salaire : la CGT en force dans le monde hospitalier

Le père Noel a fait de beaux cadeaux aux CGTistes du monde hospitalier. Coup sur coup, à quelques jours de noel, nos camarades en lutte dans les hôpitaux ont remporté de belles batailles. A l’hôpital Beaujon dans les Hauts-de-Seine, Chantal a bien fini l’année. Lanceuse d’alerte, elle avait dénoncé l’utilisation dans son laboratoire de produits dangereux. La direction pour la faire taire l’avait illégalement mutée à l’hôpital Beaujon. Après que Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT a écrit à Martin Hirsch, patron de l’AP-HP, et que le syndicat CGT sur site s’est mobilisé, Chantal a vu sa mutation annulée. Mieux : elle a été promue chargée de mission pour les risques professionnels chimiques sur les hôpitaux de Beaujon et Bichat. Tandis que le syndicat CGT faisait cinq nouvelles adhésions à Beaujon.

Fin décembre ce sont les agents du CHRU de Lille qui ont été à la fête. Quelques jours de grève leur ont permis d’accéder au grade supérieur et à la catégorie B. Cela s’est traduit par des augmentations salariales, et un meilleur déroulement de carrière axé sur la reconnaissance de leurs qualifications. A la clé, en fin de carrière, les agents bénéficieront aussi d’une meilleure retraite. Rappelons que la CGT est le premier syndicat du CHRU de Lille avec 38,8% des voix aux dernières élections.

Brève mise en ligne le 28 décembre 2016