"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2431970 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Luttes gagnantes : réintégration, augmentations de salaire : la CGT en force dans le monde hospitalier

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Luttes gagnantes : réintégration, augmentations de salaire : la CGT en force dans le monde hospitalier


Le père Noel a fait de beaux cadeaux aux CGTistes du monde hospitalier. Coup sur coup, à quelques jours de noel, nos camarades en lutte dans les hôpitaux ont remporté de belles batailles. A l’hôpital Beaujon dans les Hauts-de-Seine, Chantal a bien fini l’année. Lanceuse d’alerte, elle avait dénoncé l’utilisation dans son laboratoire de produits dangereux. La direction pour la faire taire l’avait illégalement mutée à l’hôpital Beaujon. Après que Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT a écrit à Martin Hirsch, patron de l’AP-HP, et que le syndicat CGT sur site s’est mobilisé, Chantal a vu sa mutation annulée. Mieux : elle a été promue chargée de mission pour les risques professionnels chimiques sur les hôpitaux de Beaujon et Bichat. Tandis que le syndicat CGT faisait cinq nouvelles adhésions à Beaujon.

Fin décembre ce sont les agents du CHRU de Lille qui ont été à la fête. Quelques jours de grève leur ont permis d’accéder au grade supérieur et à la catégorie B. Cela s’est traduit par des augmentations salariales, et un meilleur déroulement de carrière axé sur la reconnaissance de leurs qualifications. A la clé, en fin de carrière, les agents bénéficieront aussi d’une meilleure retraite. Rappelons que la CGT est le premier syndicat du CHRU de Lille avec 38,8% des voix aux dernières élections.


Brève mise en ligne le 28 décembre 2016