2360300 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 18 juillet 2017
Casse de la fonction publique : mobilisation à Strasbourg pour préserver la Direccte

L’intersyndicale CGT – FO – CNT – Solidaires – Unsa – FSU appelle à un rassemblement le 12 janvier 2017 à 11h30 dans la cour de la Direccte Grand Est pour protester contre les suppressions d’emploi prévues dans ses services.

La Direccte Grand Est prévoit la suppression de 26 postes d’inspecteurs et de contrôleurs du travail, soit 13 % de ses effectifs actuels. Ce plan social inadmissible qui touche toutes les anciennes régions aura un impact non négligeable sur la vie des salarié-e-s de tous les secteurs professionnels : qui dit moins de service public dit moins d’accès aux renseignements sur le droit du travail et moins de possibilité de le faire respecter… C’est inacceptable !

L’Assemblée générale du personnel réunie le 15 décembre dernier et l’intersyndicale demandent l’arrêt des suppressions de postes, le versement à parts égales de la totalité du reliquat de prime quelle que soit la catégorie et l’arrêt du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel.

Pour faire valoir ces revendications, un rassemblement sera organisé le 12 janvier 2017 à 11h30 dans la cour de la Direccte, au 6 rue Gustave Adolph Hirn à Strasbourg.

Brève mise en ligne le 3 janvier 2017