"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2360251 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 18 juillet 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Lutte gagnante à l’hôpital d’Alès : les victoires s’accumulent

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Lutte gagnante à l’hôpital d’Alès : les victoires s’accumulent


Après quatre années de mise en œuvre de la démarche revendicative à partir du travail impulsé par la CGT, les succès revendicatifs et les adhésions au syndicat continuent de s’accumuler.

Cela fait quatre ans que les salariés de l’hôpital d’Alès (Gard) mettent en œuvre une démarche revendicative sous l’impulsion de la CGT, et celle-ci porte ses fruits : en 2016, ils avaient déjà obtenu la stagiairisation de 120 CDI pour une titularisation dans la fonction publique.

Ces succès continuent cette année : 80 postes supplémentaires feront ainsi l’objet d’une stagiairisation, et un projet de maison d’assistantes maternelles pour la garde des jeunes enfants des personnels verra enfin le jour, au bout d’un an de lutte.

Ces victoires se ressentent sur le taux de syndicalisation : en quatre ans, le syndicat CGT de l’hôpital d’Alès a pu voir une augmentation de près de 24% de ses effectifs, passant ainsi de 210 à 260 adhérents, malgré un turn-over de 40%.

Le cas de l’hôpital d’Alès montre bien que c’est en s’unissant et en se syndiquant que l’on peut se faire entendre, et obtenir la satisfaction de nos revendications.


Brève mise en ligne le 17 janvier 2017