Le site de la Section Syndicale CGT des Papillons Blancs 68

CE du 24 juillet 2014 ...new!

Organigrammes - Achat d’un terrain pour l’IMP JE - Délibérations du CA - Résultats ESAT et EA - Bilan social 2013 - Projets d’investissements immobiliers 2012-2021

Les échos du CE du 30 juin 2014

Levée du boycott du CE - Achat d’un terrain pour l’IMP JE - Modification d’horaire à l’EA de Wittenheim - Complémentaire santé : mise en place de la portabilité - Mise à disposition dans le cadre du GCSMS - Modalités de transfert du personnel du Siège - Contrats de (...)

1426702 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 29 juillet 2014
Dernière brève publiée le mardi 29 juillet 2014
Chanel licencie : suppression de 200 postes de CDD et intérimaires au 31 décembre

Le groupe de luxe Chanel va mettre fin à tous ses contrats CDD et intérimaires à partir du 31 décembre, soit environ 200 personnes concernées.

Selon Manuel Blanco, secrétaire fédéral des industries chimiques CGT, "200 suppressions de postes de CDD et intérimaires ont été annoncées au sein du groupe mi-décembre pendant un Comité central d’entreprise, ce qui représente environ 10% des effectifs de production".

Le syndicaliste s’est déclaré inquiet "même si la direction a assuré qu’il n’y avait pas de crainte à avoir pour les salariés -organiques-".

Le secteur "parfums, cosmétiques et accessoires, c’est à dire les cuirs, situé sur le site de Verneuil-en-Halatte (Oise)" serait particulièrement concerné. "Il reste 300 personnes sur ce site qui a déjà connu deux plans sociaux en dix ans", a précisé le responsable syndical.

Ces suppressions de postes sont dues à une forte baisse d’activité chez Chanel, dont le taux de croissance serait "de 0% cette année", selon la CGT. "Nous avons des inquiétudes quant aux projets futurs suite à cette décision : Chanel avait un projet de construire un grand labo de recherche à Pantin (Seine-Saint-Denis), que va-t-il devenir ? Et quid des investissements sur les sites de production ?", s’est interrogé M. Blanco.

Brève mise en ligne le 29 décembre 2008