Le site de la Section Syndicale CGT des Papillons Blancs 68

Les échos du CE du 31 octobre 2016

Touche pas à mon CE - Du VSD à l’EA de Wittenheim - Coaching des cadres - L’APAEI du Sundgau, prochaine cible des PB68 - Infos trimestrielles - Projets immobiliers - Organigramme du Service Informatique - Organigrammes du GCSMS et des directions - EA : accompagnement GPEC - (...)

Négociations Annuelles Obligatoires 2016 : les revendications CGT

Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par la CGT lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 11 octobre 2016. Pour la CGT, ces NAO 2016 devront privilégier la reconnaissance du travail des salariéEs par une redistribution équitable des (...)

2197188 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le jeudi 8 décembre 2016
Dernière brève publiée le mercredi 7 décembre 2016
Chanel licencie : suppression de 200 postes de CDD et intérimaires au 31 décembre

Le groupe de luxe Chanel va mettre fin à tous ses contrats CDD et intérimaires à partir du 31 décembre, soit environ 200 personnes concernées.

Selon Manuel Blanco, secrétaire fédéral des industries chimiques CGT, "200 suppressions de postes de CDD et intérimaires ont été annoncées au sein du groupe mi-décembre pendant un Comité central d’entreprise, ce qui représente environ 10% des effectifs de production".

Le syndicaliste s’est déclaré inquiet "même si la direction a assuré qu’il n’y avait pas de crainte à avoir pour les salariés -organiques-".

Le secteur "parfums, cosmétiques et accessoires, c’est à dire les cuirs, situé sur le site de Verneuil-en-Halatte (Oise)" serait particulièrement concerné. "Il reste 300 personnes sur ce site qui a déjà connu deux plans sociaux en dix ans", a précisé le responsable syndical.

Ces suppressions de postes sont dues à une forte baisse d’activité chez Chanel, dont le taux de croissance serait "de 0% cette année", selon la CGT. "Nous avons des inquiétudes quant aux projets futurs suite à cette décision : Chanel avait un projet de construire un grand labo de recherche à Pantin (Seine-Saint-Denis), que va-t-il devenir ? Et quid des investissements sur les sites de production ?", s’est interrogé M. Blanco.

Brève mise en ligne le 29 décembre 2008