Le site de la Section Syndicale CGT des Papillons Blancs 68

Les échos du CE du 29 juin 2015

Déclaration liminaire des éluEs et représentants CFDT/CGT - Projet Associatif 2015/2019 - Absorption de l’ADAPEI67 par les PB68 : le CE se fera assister - PAUF 2015 de l’EA - Compte-rendu de gestion 2014 du CE - Décisions du CA - Projets immobiliers - Changement d’horaires à (...)

Assemblée Générale des PB68 du 27 juin 2015 : absorption de l’ADAPEI67 par les PB68, attention danger !

L’Assemblée Générale, seul organe de délibération de l’Association des Papillons Blancs du Haut-Rhin, est réunie ce jour pour se prononcer, entre autre, sur l’absorption de l’ADAPEI67 par les PB68. La CFDT et la CGT s’engagent à défendre énergiquement les intérêts (...)

1813988 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mardi 21 juillet 2015
Dernière brève publiée le jeudi 23 juillet 2015
Chanel licencie : suppression de 200 postes de CDD et intérimaires au 31 décembre

Le groupe de luxe Chanel va mettre fin à tous ses contrats CDD et intérimaires à partir du 31 décembre, soit environ 200 personnes concernées.

Selon Manuel Blanco, secrétaire fédéral des industries chimiques CGT, "200 suppressions de postes de CDD et intérimaires ont été annoncées au sein du groupe mi-décembre pendant un Comité central d’entreprise, ce qui représente environ 10% des effectifs de production".

Le syndicaliste s’est déclaré inquiet "même si la direction a assuré qu’il n’y avait pas de crainte à avoir pour les salariés -organiques-".

Le secteur "parfums, cosmétiques et accessoires, c’est à dire les cuirs, situé sur le site de Verneuil-en-Halatte (Oise)" serait particulièrement concerné. "Il reste 300 personnes sur ce site qui a déjà connu deux plans sociaux en dix ans", a précisé le responsable syndical.

Ces suppressions de postes sont dues à une forte baisse d’activité chez Chanel, dont le taux de croissance serait "de 0% cette année", selon la CGT. "Nous avons des inquiétudes quant aux projets futurs suite à cette décision : Chanel avait un projet de construire un grand labo de recherche à Pantin (Seine-Saint-Denis), que va-t-il devenir ? Et quid des investissements sur les sites de production ?", s’est interrogé M. Blanco.

Brève mise en ligne le 29 décembre 2008