2440085 visiteurs depuis le 01/11/2004
Les statisticiens en lutte bloquent les données sur les heures "sup"

Les statisticiens en lutte bloquent les données sur les heures "sup"

Le chiffre des heures supplémentaires du troisième trimestre 2008 ne paraîtra pas vendredi en raison d’un mouvement social des statisticiens du ministère de l’Emploi et du Travail, opposés au déménagement annoncé de leur service à Metz (Moselle).

Ce chiffre produit à la demande du gouvernement depuis que les heures supplémentaires donnent droit à des allègements d’impôts et de cotisations sociales est tiré de l’enquête Acemo du ministère du Travail, "explicitement visée par le projet de délocalisation", a souligné le comité de défense de la statistique publique. Depuis décembre, un bras de fer est engagé avec avec le gouvernement contre le projet de délocaliser les organismes de la statistique à Metz pour compenser les fermetures de casernes dans cette région.

Brève mise en ligne le 9 janvier 2009