2441586 visiteurs depuis le 01/11/2004
Hôpital, Patients, Santé, Territoires : un projet de réforme de plus en plus contesté

Le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" (HPST) que le président de la République doit présenter aujourd’hui à Strasbourg est de plus en plus contesté par les syndicats hospitaliers, notamment par la fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale.

Hier c’est l’un des syndicats de médecins hospitaliers, l’INPH qui a demandé "la suspension, voire le retrait" du projet de loi de modernisation du système de santé ainsi que l’ouverture d’un vrai dialogue social. Part ailleurs, l’INPH demande l’apurement de la dette de plus d’un milliard des hôpitaux publics "en dehors de tout plan social de licenciements. Des marges de financement existent (…) On peut penser au paquet fiscal".

Brève mise en ligne le 9 janvier 2009