"Si tu ne partages pas la lutte,
 tu partageras la défaite" (Bertolt Brecht)
Le site de la Section Syndicale CGT de l'Adapei Papillons Blancs d'Alsace
Quoi de neuf chez nous?

    Négociations Annuelles Obligatoires 2017

    Vous trouverez ci-dessous les revendications qui ont été défendues par les Organisations Syndicales CFE/CGC, CGT et FO lors de la réunion des Négociations Annuelles Obligatoires du mardi 17 octobre 2017. Ces revendications ont l’adhésion des représentants (...)

    Négociation sur l’harmonisation des statuts : DANGER !

    Nous avons appris que l’employeur a supprimé unilatéralement 6 jours de Congés Trimestriels à certainEs salariéEs. Les Organisations Syndicales CFDT, CFE/CGC, CGT et FO appellent l’ensemble des salariéEs à faire preuve de la plus grande vigilance et à nous signaler toutes (...)

Plan du site Archives du site Abonnement RSS
Outils CGT Playliste Mentions légales
Défouloir Massacre SPIP
Espace privé
2439360 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le vendredi 10 novembre 2017
Dernière brève publiée le mercredi 1er février 2017
Contacter votre
Contacter le
Site mieux vu avec FIREFOX
Nouveau recul de Xavier Darcos

L'actualité en 2542 brèves

brève précédente    brève suivante

Nouveau recul de Xavier Darcos


La mobilisation des personnels de l’Education nationale, notamment contre la supression de 3000 postes dans les Réseaux d’Aide Spécialisée pour les Elèves en Difficultés, RASED, porte ses fruits. En effet, le ministre renonce en partie à son projet funeste et laisse 1500 postes en RASED sur les 3000 suppressions programmées dans le budget 2009.

Dans un communiqué, la CGT Educ’action se réjouit de ce deuxième recul qui intervient après le report juste avant les vacances de Noël de la réforme du lycée. "Nous ne sommes pour autant pas dupes, il ne s’agit pas de restituer une partie des emplois supprimés mais de modifier la répartition des suppressions", indique la CGT Educ’action qui encourage les personnels à poursuivre leur action de mobilisation, à continuer à signer la pétition unitaire pour le maintien de la totalité des postes de RASED. La CGT Educ’action appelle les enseignants à "construire les conditions d’une grève d’ampleur le 29 janvier pour imposer d’autres choix éducatifs."


Brève mise en ligne le 9 janvier 2009