2438963 visiteurs depuis le 01/11/2004
Solidarité :aide syndicale pour Gaza

Solidarité :aide syndicale pour Gaza

La crise humanitaire à Gaza est aujourd’hui extrêmement grave. Il y a un besoin urgent d’aide internationale. Avec la Confédération syndicale internationale et, en coopération avec la PGFTU (Palestine), la GFJTU (Jordanie) et la Fédération internationale des ouvriers des transports (ITF), un mécanisme a été mis en place pour garantir à la population de Gaza dans le besoin, la livraison d’aide humanitaire, y compris du matériel médical et des denrées de première nécessité.

Un premier convoi est déjà arrivé en Egypte. Un airbus A310, affrêté et chargé par les adhérents de la Fédération jordannienne des transports, et par l’ITF, a atterri à l’aéroport Al-Areesh à 11.30 GMT le 8 janvier 2009. Cet avion transportait trois ambulances, du matériel médical, de la nourriture et de l’eau. Le convoi est en route sous la responsabilité du Croissant Rouge, qui se chargera de la distribution sur place, au titre de "Aide syndicale pour Gaza".

La CGT, avec l’Avenir Social entend participer à cet appel. Elles compte sur une réaction rapide et massive à cet appel à la solidarité.

Adressez vos dons par chèque à l’ordre de : « L’Avenir social - solidarité Gaza » 263, rue de Paris – case 419 93514 Montreuil CEDEX

(75% de votre don sont déductibles des impôts un reçu vous sera adressé)

Brève mise en ligne le 13 janvier 2009