2411231 visiteurs depuis le 01/11/2004
Dernier article publié le mercredi 4 octobre 2017
Russie : solidarité avec les militants des droits de l’homme !

Russie : solidarité avec les militants des droits de l’homme !

Le 19 janvier dernier, Stanislav Markelov, avocat, et Anastassia Babourova, journaliste, étaient assassinés à Moscou.

Stanislas Markelov était un des rares avocats qui défendaient les militants des droits sociaux, des syndicats, les militants des droits de l’homme. C’était un avocat qui s’impliquait dans les forums sociaux et qui militait pour la paix en Tchétchénie et dans toute cette région du Caucase. Anastassia Babourova luttait contre le fascisme, le racisme et la xénophobie. Militante libertaire, elle était présente au dernier forum social européen de Malmö.

Ces deux assassinats sont les derniers en date d’une liste d’agressions qui s’allonge et qui frappe les militants du mouvement social, les défenseurs des droits démocratiques élémentaires.

Un rassemblement est organisé à Paris, le 1er février, à La Fontaine des Innocents, pour rendre hommage à Stanislav Markelov et à Anastassia Babourova et exprimer notre soutien à ceux qui luttent pour leurs droits en Fédération de Russie.

Nous soutenons ce rassemblement.

Brève mise en ligne le 30 janvier 2009