2437896 visiteurs depuis le 01/11/2004
Cheminots : à Nice, victoire sur l’intransigeance

Cheminots : à Nice, victoire sur l’intransigeance

Après près de deux mois de conflit les agents de conduite de Nice ont contraint leur Direction à revenir à la table des négociations. La SNCF prétendait imposer 20 % de productivité dans le cadre du cadencement est un non sens économique en termes de production, et inacceptable pour les conditions de travail des cheminots.

Au final :
- 20 journées de travail sont créées,
- 24 embauches de conducteurs
- 13 agents détachés d’autres régions
- Afin de prévenir les conflits, les roulements de service seront présentés maintenant 30 jours avant la date du changement.

"Il s’agit de la victoire de la raison, mais qui posera pour l’avenir la nécessaire amélioration du dialogue social" se réjouit la fédération CGT des cheminots dans un communiqué. "Ce conflit marque la défaite d’une conception du passage en force imposée ces dernières années par la direction de l’Entreprise."

Brève mise en ligne le 10 février 2009