2440093 visiteurs depuis le 01/11/2004
19 mars : 9 fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation

19 mars : 9 fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation

Les syndicats de la Fonction Publique ont appelé les 5,2 millions de fonctionnaires à se joindre à la nouvelle journée d’action nationale du 19 mars lancée par les huit confédérations .

Les fédérations de fonctionnaires de la CGT, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires et l’Unsa ont estimé que les réponses apportées par le président de la République Nicolas Sarkozy à leurs revendications "restent loin des attentes et des exigences portées par la mobilisation du 29 janvier". […] Aucune des revendications des personnels n’a été prise en compte. Au contraire le président de la République a cherché à opposer public et privé", affirment les syndicats de la Fonction publique qui ont notamment demandé un "moratoire" des 30000 suppressions d’emplois prévues en 2009 dans le cadre de la réforme de l’Etat (RGPP) et une revalorisation "significative" du point d’indice, base de calcul des salaires des fonctionnaires.

Brève mise en ligne le 12 février 2009