2442052 visiteurs depuis le 01/11/2004
Hôpitaux : 8 organisations appellent à la mobilisation le 5 mars

Hôpitaux : 8 organisations appellent à la mobilisation le 5 mars

Très représentés dans les cortèges du 29 janvier, les personnels hospitaliers sont très remontés contre le projet de loi "Hôpital, patients, santé, territoires" de Roseline Bachelot. Les fédérations hospitalières de la CGT, Force ouvrière, la CGC, Sud et la CFTC, l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF), la Confédération des praticiens hospitaliers et l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers battent le rappel "pour défendre l’hôpital public".

Une manifestation est prévue à Paris ainsi que de nombreux rassemblements dans les régions et les départements.

Pour Nadine Prigent, la secrétaire générale de la fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale, "la logique du projet de loi n’a pas évolué : c’est un gros danger pour l’hôpital public. […]Il contient tous les outils pour continuer les restructurations et transformer l’hôpital public en entreprise privée".

Brève mise en ligne le 17 février 2009