2441611 visiteurs depuis le 01/11/2004
Résultats France Télécom : des milliards de profits pour satisfaire les revendications

Le 4 Mars, France Télécom va présenter ses résultats financiers 2008. Ils vont être en augmentation par rapport à ceux de 2007. Les bénéfices 2008 seront supérieurs à ceux de l’année précédente.

Pour la fédération CGT des activités postales et de télécommunication souligne que "c’est le résultat du travail du personnel.Dans ces conditions, il serait inconcevable que France Télécom s’affranchisse de l’exigence d’une autre répartition des richesses comme solution à la crise, portée massivement par le monde du travail dans les grèves et manifestations du 29 Janvier. Alors que les actionnaires ont bénéficié du versement d’une avance sur les résultats 2008 en septembre, les salariés n’ont bénéficié d’aucune mesure. Il faut rompre avec cette logique."

Dans son communiqué, la FAPT-CGT demande au Président de France Télécom lors de sa présentation des comptes d’annoncer :
- L’ attribution immédiate d’une prime équivalente à un mois de salaire pour tous les salariés du Groupe en France en Europe et dans le Monde,
- l’ouverture, sans attendre, de négociations portant sur l’augmentation générale des salaires
- l’instauration du 13ème mois,
- l’arrêt immédiat de toutes suppressions d’emplois et le recrutement massif de jeunes,
- L’investissement dans la conception, la construction et l’exploitation en interne d’un réseau fibre optique dans chaque foyer sur tout le territoire.

Brève mise en ligne le 3 mars 2009