2431311 visiteurs depuis le 01/11/2004
Automobile : Valéo empoche les aides publiques et supprime des emplois

Automobile : Valéo empoche les aides publiques et supprime des emplois

L’équipementier a annoncé lundi la suppression de 104 des 378 emplois de son usine d’Abbeville (Somme) qui fabrique des serrures pour l’automobile. Dans cette usine, un plan social avait déjà réduit les effectifs en 2006-2007 de 118 postes sur la base de départs "volontaires" et de reclassements internes.

L’intersyndicale (CGT, CFTC, CFDT, FO, Sud) appelle tous les salariés des sites français concernés par des plans de réduction d’effectifs à manifester ce vendredi devant le siège social de Valeo, à Paris. A noter que le groupe Valéo a touché 19 millions d’€ le 26 février dernier dans le cadre du plan de soutien à l’automobile décidé par le gouvernement. Il serait donc légitime que l’attribution de toutes les aides des pouvoirs publics soient soumises à des conditions de maintien de l’emploi.

Brève mise en ligne le 4 mars 2009